chantier

Standard and Poors maintient la note de la SACVL

L'agence Standard and Poors a décidé de confirmer la note "A" de la SACVL, la société de construction de la ville de Lyon.

L'agence de notation américaine Standard and Poors a annoncé le maintien de la note "A" attribuée à la SACVL, la société de construction de la ville de Lyon qui détient et gère près de 7 500 logements sur le territoire de la Ville. L'organisme de notation juge que la SACVL dispose d'une forte trésorerie et estime que la demande locative continue à Lyon entraînant « un taux de vacance et des délais de relocations de logements faibles » sont des facteurs de stabilité des finances de la société.

Toutefois, la note de la SACVL est en grande partie due aux importantes sommes allouées par la Ville. Ainsi, Standard and Poors note que "toute indication d'une réduction potentielle du soutien extraordinaire de la Ville de Lyon à la SACVL pourrait conduire à un abaissement de la note de la SACVL".

1 commentaire
  1. Marine - mar 21 Juil 15 à 13 h 01

    Habitante d'un immeuble SACVL je comprend pourquoi la SACVL ne répare plus , n'entretient plus ses immeubles. De plus en plus sales les allées, les montées d'escaliers, les portes ne sont pas réparées, les contrôles de badges ne sont pas réparés. Comment ne pas être offusquée de cet article. Les loyers, les charges augmentent mais les prestations diminues.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut