Capture d’écran 2014-06-30 à 12.12.28

Squat de Gerland : "il sera maintenu" selon le préfet

Contrairement à ce que pressentaient certains associatifs et militants, le squat de Gerland qui abrite entre 100 et 300 demandeurs d'asile ne sera pas évacué cette semaine.

La rumeur a été démentie officiellement ce matin par le préfet. Le Squat du boulevard Général Frère à Lyon 7e ne sera pas évacué cette semaine. "Il abrite des demandeurs d'asile 'officiels'. On ne veut donc pas les déloger. On attend la réponse de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) pour les reconduire éventuellement à la frontière. En attendant, ils sont très bien là où ils sont. De toute façon, s'il fallait les reloger, je ne saurai pas où les mettre", a admis le préfet Carenco.

Entre 100 et 300 demandeurs d'asile, des Albanais et des Kosovars principalement, vivent dans cet ancien bâtiment de fonction appartenant à la Défense nationale dans le quartier Général Frère à Lyon 7e. Ils sont arrivés en octobre 2013 dans les lieux, suite au démantèlement du campement du Pont Kitchener à Lyon 2e.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut