SidO : le salon des objets connectés à Lyon ouvre ses portes

L’évènement professionnel consacré à l’internet des objets connectés a ouvert ses portes ce mardi 7 avril à la Cité Internationale de Lyon. Sur les deux jours, 150 exposants et 3 000 professionnels sont attendus.

Progressivement, les objets connectés envahissent nos vies. Montres intelligentes comme l'Apple Watch, balance WiFi, code-barre intelligent, capteurs d'activités, le marché représente 1,9 milliard de dollars et 25 milliards d’objets connectés. Il ne manquait plus qu'un salon professionnel dédié à ces innovations. Une place que s'est empressée de prendre, le SidO, ou Showroom Professionnel de l’Internet des Objets qui se tiendra à Lyon du 7 au 8 avril 2015 à la Cité Internationale. Réservé au professionnel, il a pour objectif de soutenir l’innovation. «  Notre projet en créant le SIdO était de rapprocher les acteurs de l’internet des objets et de donner des clés de compréhension de cet écosystème » explique Stéphanie Gibert, co-fondatrice du SidO.

Le programme de SIdO regroupe les trois différents univers de l’internet des objets : les enjeux et stratégies liés aux nouveaux business models, les usages et les solutions. Les principaux temps forts du salon sont : l’analyse de l’état de l’art du marché mondial de l’IOT (Internet Of Things), la prospective sur les nouveaux usages, l’industrialisation d’internet ou internétiser le marché et regard croisé sur l’IOT (Internet des objets connectés). Le salon pose plusieurs problématiques et tente d’y répondre par des conférences, showrooms et animations.

Gratuit sur réservation, SIdO a déjà beaucoup de succès, mais aussi de mécontents. Certains visiteurs se sont plaints sur les réseaux sociaux de ne pas avoir pu assister aux conférences prises d'assaut par les nombreux participants. Cette première édition prouve dans tous les cas que l'attente est bien présente et qu'un salon des objets connectés a toute sa place à Lyon.

Évènement SIdO - Du 7 au 8 avril 2015, à la Cité Internationale de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut