Sécurité renforcée aux abords de la piscine de Mermoz

Suite aux incivilités qui ont eu lieu à la piscine de Mermoz, les agents ont exercé leur droit de retrait. Le bassin rouvrira demain à 11h, avec de nouvelles mesures de sécurité. L'effectif des agents sera doublé, et la police municipale sera postée tout l'après-midi à l'entrée du bassin.

Suite aux incivilités qui ont eu lieu dans les piscines de Mermoz et de Gerland, la Ville a décidé de renforcer la sécurité aux abords des bassins lyonnais. La piscine de Mermoz, où des échauffourées avaient eu lieu entre des usagers et des membres du personnel, sera l'objet d'une surveillance renforcée. Elle sera en vigueur dès la réouverture du bassin, demain vendredi à 11h.

Des revendications entendues

Les maitres nageurs sauveteurs, qui avaient exercé hier leur droit de retrait, ont vu leurs revendications exaucées. Il y aura un renfort de sécurité à l'entrée de la piscine avec une présence policière accrue l'après-midi, de 16h à 20h. À l'intérieur, les effectifs d'agents de sécurité seront doublés. Au nombre de 4 auparavant, les agents de l'entreprise Zeus seront désormais 8. Dans les piscines de l'agglomération, des médiateurs seront postés autour des bassins afin de désamorcer les tensions et les provocations. "Le dispositif durera le moins possible, le temps que la situation se calme progressivement", explique Yann Cucherat. L'adjoint au Maire a également rappelé qu'une cinquantaine de fauteurs de trouble sont interdits d'entrée dans toutes les piscines, et ce pendant toute la saison.

2 commentaires
  1. Edouard_Bracame - jeu 9 Juil 15 à 17 h 16

    Personnellement j'allais à feu la piscine de monplaisir. Pas de toboggan, pas de plongeoir, pas de grandes plages pour se courrir après. Une piscine vieillotte qui n'attirait que très peu de fauteurs de troubles...

  2. Kasneh - ven 10 Juil 15 à 10 h 03

    Chaque année apporte son lot de violences, pardon d'incivilités ! A tour de rôle la piscine du Rhône, Bron, Caluire, Gerland, Mermoz... Mêmes causes, mêmes effets.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut