Autoroute A7 au niveau du pont de la Mulatière. @WilliamPham

Samedi noir sur les routes autour de Lyon, c’est l’heure du chassé-croisé des vacances

Depuis vendredi 31 juillet et jusqu’au dimanche 1er août toute la France est classée en noir par Bison Futé, ce qui préfigure d’une circulation difficile voire extrêmement difficile sur les routes de la région lyonnaise. L'autoroute A7 et A43 sont particulièrement concernées.

Si vous partez ou revenez de vacances à Lyon ce samedi 31 juillet il faudra vous armer de beaucoup patience. Selon Bison Futé il est extrêmement difficile de circuler dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a placé la journée en noir dans le sens des départs et en rouge dans le sens des retours.

Déjà 5h30 pour faire Lyon-Orange

Dès 11h30, Vinci autoroute enregistrait environ 95 kilomètres de bouchons et de ralentissements sur l'autoroute A7 en direction du Sud de la France, au niveau du passage dans la Drôme. À midi, il fallait ainsi compter près de 5h30 pour aller de Lyon à Orange en empruntant l'A7 et 2h40 dans le sens de la montée, contre 1h40 habituellement. La circulation devrait rester très compliquée avec de nombreux kilomètres de bouchons, jusqu'à 21 heures. 

Bison futé recommande également d'éviter l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry où le trafic devrait être très important entre 14 heures et 20 heures.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut