Capture d’écran 2013-10-25 à 18.16.49

Saint-Fons sollicitée pour scolariser les enfants de Roms

Selon le Mouvement contre le racisme (MRAP) de Villeurbanne, une trentaine de personnes d’origine Rom se sont rendues à la mairie de Saint-Fons ce matin. Soutenue par le Mrap et l’association Enfant Sans Toit, elles ont demandé à la mairie de scolariser leurs enfants.

En effet, deux mois après la rentrée scolaire, "à l’exception d’un seul sur la quarantaine d’enfants concernés, aucun enfant du bidonville Sampaix ne fréquente une école de la commune. La mairie refuse également la domiciliation AME à plusieurs familles, sans aucune justification, comme le prévoit pourtant la loi, les privant ainsi d’un suivi médical normal" regrette le Mouvement contre le racisme.

L'année dernière déjà, la municipalité de St-Fons n'avait pas pu inscrire tous les enfants roms résidant sur son territoire. Elle avait imaginé une classe spéciale, réservée aux enfants Roms dans le même bâtiment que la police. "L’ouverture de cette classe a été condamnée fermement par le Défenseurs des Droits qui a souligné son 'caractère stigmatisant' et ordonné sa fermeture" note le MRAP.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - ven 25 Oct 13 à 21 h 49

    Comme il aura toute la nomenklatura contre lui : je soutiens ce maire

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut