Saint-Exupéry : retards et annulation de vols.

En raison de la grève nationale des contrôleurs aériens, 20 % des vols sont annulés à Lyon Saint-Exupéry et des retards d'une heure en moyenne sont à considérés sur la moitié des lignes.

En prévision des mouvements de grève des contrôleurs aériens, 20 % des vols sont annulés à Lyon Saint-Exupéry et de nombreux retards sont à prévoir. Les usagers sont invités à contacter leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l'aéroport ou de se renseigner sur le site www.lyonaeroports.com. Les mouvements de grève d'aujourd'hui se poursuivront également pour la journée de demain.

Pourquoi cette grève ?

En 2016, le taux de remplacement des départs des contrôleurs aériens devrait passer de 80 à 65 %. Pour l'Unsa-ICNA, le syndicat de 20 % des 4000 contrôleurs aériens français, cette "décision d'accélérer la baisse des effectifs apparaît en totale déconnexion avec les besoins opérationnels des centres de contrôles quand toutes les prévisions de trafic indiquent des perspectives de croissance importantes." Le syndicat déplore également le retard technologique "considérable" des outils et le "manque d'investissement" qui "conduisent à des pannes de plus en plus fréquentes ayant des implications directes dans la chaîne de sécurité".

Faire défiler vers le haut