Urne_vote

Rythmes scolaires : le vote d'une école du 5e en question

"Rythme scolaire : le vote double et troublant des Gémeaux" : nos consoeurs du Progrès poursuivent leur enquête sur le résultat contesté de la consultation des conseils d'écoles au sujet des rythmes scolaires. Elles s'attardent aujourd'hui sur les deux écoles des Gémeaux (Lyon 5e) : l'élémentaire et la maternelle avaient organisé une seule consultation, à bulletins secrets. Résultats : 11 pour, 10 contre, 1 abstention.

Pourtant, le rectorat a présenté deux procès-verbaux : 4 oui/7 non pour l'élémentaire, 6 oui/4 non/1 abstention pour la maternelle. Une précision qui surprend puisque les bulletins ont été recueillis dans une seule urne. Bizarrerie supplémentaire : les deux élus ayant pris part à la consultation ont voté tous les deux dans la maternelle, et non un dans chaque école. Ce décompte n'est pas sans incidence sur le résultat final qui, après recomptage, se joue à une voix près (80 conseils d'écoles favorables à la réforme de la Ville de Lyon et 79 contre).

à lire également
Dessin rubrique Education 793 © Isacile
Votre enfant a changé de comportement, il se met à dire des gros mots, multiplie les bêtises, devient agressif avec vous, néglige son travail scolaire… Il est peut-être sous l’emprise d’un copain ou d’une copine et se laisse influencer jusque dans ses moindres faits et gestes. Peut-on prévenir ce genre de situation et comment réagir ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut