Urne_vote

Rythmes scolaires : le vote d'une école du 5e en question

"Rythme scolaire : le vote double et troublant des Gémeaux" : nos consoeurs du Progrès poursuivent leur enquête sur le résultat contesté de la consultation des conseils d'écoles au sujet des rythmes scolaires. Elles s'attardent aujourd'hui sur les deux écoles des Gémeaux (Lyon 5e) : l'élémentaire et la maternelle avaient organisé une seule consultation, à bulletins secrets. Résultats : 11 pour, 10 contre, 1 abstention.

Pourtant, le rectorat a présenté deux procès-verbaux : 4 oui/7 non pour l'élémentaire, 6 oui/4 non/1 abstention pour la maternelle. Une précision qui surprend puisque les bulletins ont été recueillis dans une seule urne. Bizarrerie supplémentaire : les deux élus ayant pris part à la consultation ont voté tous les deux dans la maternelle, et non un dans chaque école. Ce décompte n'est pas sans incidence sur le résultat final qui, après recomptage, se joue à une voix près (80 conseils d'écoles favorables à la réforme de la Ville de Lyon et 79 contre).

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut