Rochetaillée-sur-Saône : une rue coupée 3 semaines à cause d'un mur prêt à s'effondrer

Une fissure de 25 mètres est apparue sur un mur de soutènement de la rue de la Nation à Rochetaillée-sur-Saône près de Lyon.

La métropole de Lyon a indiqué ce mercredi qu'un mur de soutènement situé rue de la Nation à Rochetaillée-sur-Saône s'est fissuré sur une longueur de 25 mètres. “Face à cette menace, le service des ouvrages d’art de la métropole a entamé des travaux de consolidation entre les numéros 341 et 440 de la rue de la Nation. Ils ont commencé le 20 avril et dureront 3 semaines”, a indiqué le Grand Lyon. Pendant toute la durée des travaux, la route est coupée et une déviation est mise en place par le chemin de l’Épine et l’allée des Écureuils. 

L'état de ce mur était suivi depuis deux ans, mais les fissures s'étaient aggravées depuis quelques mois. 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. Hans - 29 avril 2020

    Merci de l'information nous parlons bien des masques gratuits,j'ai contacté le service et une liste des points de retrait serra disponible sur lyonle .fr le 4 MAI 2020,cordialement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut