Conçue pour accueillir 30 000 voyageurs par jour, la gare de la Part-Dieu voit aujourd’hui transiter plus de 100 000 voyageurs © Tim Douet

Rhône : un TER percute une voiturette bloquée sur les rails

Un TER a percuté une voiturette dans la nuit de vendredi à samedi à Corcelles-en-Beaujolais, après que la conductrice ait bloqué son véhicule sur les voies ferrées.

Il était près de 23h ce vendredi lorsqu’un TER est entré en collision avec une voiturette bloquée sur un passage à niveau près de Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. Selon nos confères du journal de Saône-et-Loire, le train qui reliait Lyon à Dijon a percuté le véhicule sur un passage à niveau, malgré que le conducteur ait eu le temps de déclencher le freinage d’urgence. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. La conductrice de la voiturette avait en fait bloqué son véhicule sur la voie en voulant manœuvrer, elle s’est aperçue à temps de l’arrivée du train et a pu s’éloigner rapidement. Le trafic ferroviaire autour de la zone a été interrompue une partie de la nuit, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut