Neuf adolescents dans une voiture © Gendarmerie du Rhône

Rhône : neuf adolescents arrêtés dans une voiture sans permis

Neuf adolescents ont été arrêtés dans une voiture sans permis ce samedi dans le Rhône. Ils ont expliqué être partis acheter des glaces.

Durant un contrôle de routine d'une voiture sans permis, les gendarmes du Rhône ont eu la surprise de tomber sur neuf adolescents les uns sur les autres, dont six dans le coffre. Le contrôle a eu lieu ce samedi soir près de Brignais. L'histoire a été racontée par les gendarmes eux-mêmes sur leur page Facebook. Les jeunes adolescents ont expliqué qu'ils étaient partis “acheter des glaces”. “Après un bon savon des parents, ils ont pu regagner leur domicile, sans les glaces qui elles, avaient fondu, mais avec quelques prunes !”, ont écrit les gendarmes visiblement amusés. Les gendarmes ont procédé à “une verbalisation plus pédagogique qu’autre chose puisque seules deux contraventions de 4e classe ont été relevées sur les sept qui ont été constatées”. “On a une petite idée de ce à quoi leur servira leur argent de poche à venir”, ont conclu les hommes en bleu.

à lire également
Une centaine de manifestants occupait l’esplanade François Mitterrand, dans le 2e arrondissement de Lyon, ce vendredi midi, pour protester contre l’inauguration de l’Issep, l'école ouverte par Marion Maréchal Le Pen. Un rassemblement initié par le collectif "Fermons le Pavillon noir" et visant la "convergence des luttes sociales et antifascistes".

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut