Revivez la dernière de M6 Lyon

Après 15 ans, 'la chaîne qui monte' (est-ce encore le cas ?) a en effet mis fin à ses décrochages locaux. Le 6 minutes de Lyon avait pourtant une place importante dans le paysage médiatique lyonnais, mais il n'a pas survécu à une logique très économique, alors que le groupe réalise des bénéfices importants. Sur les huit journalistes employés par M6 à Lyon, quatre seulement devraient être conservés après les vacances de Noël. Ils deviendraient des correspondants locaux du futur JT du soir que la chaîne pourrait lancer en mars prochain. Mais pour l'instant, ils n'ont aucune certitude sur leur avenir.

A l'occasion de la 'dernière', les journalistes de M6 avaient décidé d'offrir à leurs téléspectateurs un 'best of' très personnel de ces 15 ans d'actu (en vidéo). Une quinzaine de confrères des autres médias lyonnais (Tribune de Lyon, Le Progrès, Le Figaro, 20 minutes, RCF, le club de la presse, Lyon Capitale...) leur ont fait la surprise de venir partager ce moment forcément émouvant avec eux. Une "haie d'honneur" et un vin de l'amitié improvisés pour leur témoigner de la solidarité de la profession.

à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) sera coupée à la circulation pendant quatre nuits cette semaine au nord de Lyon en raison de travaux. La fameuse autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va être transformée en boulevard urbain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut