SainteLyon
Le départ de la SainteLyon 2013-©Gilles-Reboisson

Qui a remporté la SaintéLyon ?

Andreu Simon Aymerich est officiellement le premier coureur étranger à remporter la SaintéLyon. Chez les femmes, c’est Sarah Viueille qui est sacrée championne.

Vainqueur de la SaintéLyonSainté

Pour la troisième fois d'affilée, Alexandre Boucheix, alias "Casquette verte", remporte la course. Il en a parcouru les 157,7 kilomètres (4 473 mD+) en 16h 15 mn 21' (soit une vitesse de 9,66 km/h)... avec un temps pour le retour de 7h 12mn 53', ce qui le plaçait pour une SaintéLyon classique en 27e position...

 

Le podium masculin de la SaintéLyon

Andreu Simon-Aymerich, est le premier coureur étranger à remporter la course. Le coureur espagnol a déclaré qu’il ne connaissait pas l’évènement deux mois auparavant mais se dit fier d’être sacré.  Il lui aura fallu 5 heures, 47 minutes et 35 secondes pour parcourir les 78 kilomètres. Quelques minutes plus tard, c’est Thomas Cardin qui franchit la ligne d’arrivée suivit de Baptiste Chassagne une dizaine de minutes plus tard.

 Le podium féminin de la SaintéLyon

Durant toute la durée de la course, elle a eu les meilleurs temps féminins. Sarah Viueille est donc la première femme à parcourir les 78 kilomètres en 6 heures, 54 minutes et 9 secondes.

Palmarès des autres courses

SaintExpress 44 km :

  • Masculin : Loïc Rolland en 3 heures et 8 minutes
  • Féminine : Anna-Stiina Erkkilä en 3 heures et 2 minutes

SaintéSprint (24km) :

  • Féminine : Marie Goncalves en 1 heure 46
  • Tête de course : Quentin Meyleu en 1 heure 30

SaintéTic (13km)

  • Féminine : Marie Herveic en une petite heure
  • Tête de course : Corentin Fournier en 49 minutes

Lire aussi :

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut