faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon : un centre commercial désaffecté incendié à Bron

Un centre commercial désaffecté a pris feu ce samedi 7 novembre en soirée à Bron, près de Lyon. La piste criminelle est privilégiée.

Incendie volontaire ou feu de poubelles ? C'est la première thèse qui est pour l'instant plébiscitée dans le quartier du Terraillon à Bron, près de Lyon. Ce samedi 7 novembre vers 22h, l'aile droite du centre commercial du Terraillon, fermé depuis des années, a pris feu. Des palettes, des meubles et des poubelles avaient préalablement été déposés contre ce bâtiment d'une superficie de 500 m². D'après les premières informations recueillies par Le Progrès, les objets auraient été incendiés volontairement. Les pompiers sont arrivés à maîtriser le feu peu après minuit. L'aile droite du centre commercial désaffecté a été carbonisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.

La veille, Laurent Wauquiez, président de la région, avait justement été reçu par Jérémie Bréaud, maire LR de Bron, pour parler de l'insécurité dans le quartier. Pour l'édile, il s'agirait de représailles suite à une opération de police dans le voisinage.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut