Pompiers secour centre d'appel intervenstion © Tim Douet_0526
Pompiers secour centre d’appel intervenstion © Tim Douet_0526

Près de Lyon : Rillieux encore touchée par des incendies de véhicules

Rillieux-la-Pape a une nouvelle fois été le théâtre d’incendies de véhicules, samedi 22 mai dans la soirée. Des incidents similaires avaient déjà touché la commune au mois de mars. 

Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises samedi soir, à partir de 20 heures, afin d’éteindre des incendies de véhicules sur la commune de Rillieux-la-Pape. Selon Le Progrès, les sapeurs-pompiers se sont déplacés à trois reprises et ont pu éteindre les flammes. 

Plusieurs véhicules détruits

Plusieurs véhicules ont été incendiés en différents points de la ville, rue de Bruxelles et chemin de la Teyssonière dans un premier temps, peu après 20 heures. Puis, vers 23 heures, les secours se sont une nouvelle fois rendus chemin de la Teyssonière ou un autre véhicule était embrasé. L'un des incendies s'est propagé à une autre voiture, portant à au moins quatre le nombre de véhicules détruits par les flammes samedi soir. 

Ces incivilités ont entraîné une perturbation du trafic des lignes de bus TCL, C5, C2 et L33, qui ont arrêté de desservir le secteur pendant la soirée. Le retour à la normale de la circulation était attendu ce dimanche. 

Un bus TCL incendié en mars

Rappelons qu’au mois de mars Rillieux avait déjà été le théâtre de nombreux incendies de véhicules dont celui d’un bus TCL, qui avait entraîné l’interruption des bus du soir sur la commune pendant plusieurs semaines. Les chauffeurs TCL avaient fait usage de leur droit de retrait et les habitants avaient dû attendre le 27 avril pour retrouver leurs bus du soir. Une réouverture qui avait été accompagnée d’un renforcement des forces de police sur la ligne, afin de prévenir d’autres incivilités. 

Lire aussi : Près de Lyon : bus TCL incendié à Rillieux, la desserte TCL du quartier reprend ce mardi en journée

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut