faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Près de Lyon : incendie au club libertin, deux mises en examen

Dans la nuit du 17 au 18 août, dans le club libertin le Velvet, près de Lyon, sept personnes ont été brûlées avec une animation à l'éthanol. Le gérant et une serveuse ont été mis en examen.

Ce week-end, nous rapportions l'incident qui avait eu lieu dans le club libertin le Velvet, à Brignais, près de Lyon. Lors d'une animation avec de l'éthanol, sept personnes ont été brûlées dans la nuit du 17 au 18 août. Vers 1 h du matin, le bar a été enflammé. Un couple proche du comptoir aurait alors été touché par les flammes, lors d'une scène de panique, le feu se serait propagé à cinq autres clients. Les sept ont été transportés à l'hôpital Édouard-Herriot. Les deux premières personnes touchées sont grièvement blessées au visage, les autres plus légèrement sur des parties du corps.

Selon nos confrères du Progrès, le gérant et la serveuse ont été placés en garde à vue, déférés au parquet, puis mis en examen pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Interrogé par nos confrères, le gérant explique qu'il s'agit "d'un malheureux concours de circonstance, La prise en charge des victimes s'est faite rapidement". Aujourd'hui, il souhaiterait cesser son activité d'ici 2020.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut