gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : furieux, il tente de noyer le patron d’un restaurant

La scène s’est déroulée dans un endroit habituellement paisible, à Rochetaillée-sur-Saône, à environ 10km au nord de Lyon. Une altercation a éclaté entre un homme et un patron de restaurant. Ce dernier s’est vu maintenir la tête dans la Saône avant que des personnes interviennent…

L’endroit est paisible, très agréable lorsque le beau temps est au rendez-vous. Sur les guinguettes, en bord de Saône, presque les pieds dans l’eau, à Rochetaillée-sur-Saône, entre Fontaines et Neuville, à une dizaine de kilomètres au nord de Lyon.

Enquête ouverte pour tentative d’homicide

Mais jeudi après-midi, d’après Le Progrès, des clients ont assisté, choqués, à une tentative d’homicide. Un homme est arrivé furieux et a demandé à voir le patron d’un restaurant. Il l’a ensuite emmené vers la Saône puis l’aurait immergé dans la rivière, lui maintenant la tête sous l’eau, précise le quotidien régional.

Des personnes, clients et serveurs, sont ensuite intervenues pour secourir le patron du restaurant et séparer les deux hommes. Le restaurateur est indemne. L’homme a quant à lui pris la fuite. Il a été arrêté dans le même village quelques heures plus tard. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

à lire également
Faut-il boucler le périphérique de Lyon pour 3 à 10 milliards d’euros, dans un contexte marqué par un recul de la voiture en ville et la crise climatique ? L’autoroute urbaine de l’Anneau des Sciences est au cœur des débats pour Lyon 2020 et les plans et tracés dévoilés par Lyon Capitale n’arrangent pas les défenseurs du projet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut