neige
© Robin Favier

Près de Lyon : après la neige, ils sont intoxiqués au monoxyde de carbone

L’épisode nuageux a été particulièrement violent dans l’Isère. Nombre de foyers sont encore privés d’électricité ce samedi matin.

Un gros épisode neigeux a touché la région depuis jeudi. 170 000 foyers sont encore privés d’électricité ce samedi matin. Notamment dans la région. Le département de l’Isère a été particulièrement touché.

Les dégâts de la neige se font encore ressentir dans le nord-Isère. Ainsi, Le Dauphiné Libéré explique que "plusieurs intoxications au monoxyde de carbone ont été signalées par les pompiers de l'Isère dans la nuit de vendredi à samedi". Pourquoi ? Des habitants, qui n’ont plus d’électricité, se réchauffent avec des groupes électrogènes.

2 personnes âgées en urgence absolue

D’après le quotidien régional, un couple de personnes âgées, habitant à Lieudieu, a ainsi été intoxiqué et transporté en urgence absolue au CHU de Vienne. D’autres intoxications au monoxyde de carbone ont été répertoriées dans le département. Prudence, donc.

Lire aussi : Lyon : fort épisode neigeux, 170 000 foyers encore privés d’électricité

à lire également
2 commentaires
  1. raslebol69 - 16 novembre 2019

    "Des habitants, qui n’ont plus d’électricité, se réchauffent avec des groupes électrogènes.", il faut croire qu'ils ont mis le groupe électrogène à l'intérieur de leur appartement.

    1. vieux caladois - 16 novembre 2019

      c'est ce qui m'a surpris en effet !!! peut-être s'agit-il en réalité de chauffage en bonbonnes de gaz à l'ancienne

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut