Polémique sur un partenariat entre Coca-Cola et la ville de Lyon

Thierry Braillard et le directeur régional de l'entreprise américaine reviennent pour Lyon Capitale sur cette polémique.

'Une polémique futile'. C'est par ses mots que Thierry Braillard a évoqué mercredi lors de la présentation à la presse de la 7ème édition des jeux de Lyon la levée de bouclier de Mychèle Perraud au nom des élus Gaec (Gauche alternative écologique citoyenne) et Verts lors du dernier conseil municipal. Ces derniers reprochent à l'adjoint aux sports d'avoir accepté Coca-Cola comme partenaire de la manifestation sportive. Seulement, l'entreprise spécialisée dans les boissons rafraîchissantes sans alcool soutient financièrement les jeux de Lyon depuis sept ans. Thierry Braillard se justifie : 'Ils sont présents depuis le début et puis je ne suis pas à la tête d'une boîte d'événementiel. Toutes les entreprises qui souhaitent soutenir les jeux de Lyon sont les bienvenues.'

David Carpio, le directeur régional de la firme américaine a accepté pour Lyoncapitale.fr de revenir sur cette polémique 'Pour être tout à fait sincère avec vous, je n'étais pas au courant de cette intervention d'élus au conseil municipal. Ce que je peux dire, c'est que notre marque encourage la pratique du sport et que Coca-Cola se décline en différents produits dont certains sont sans sucres. Je vous rassure, on se préoccupe également des problèmes d'obésités'. Ce partenariat avec la ville de Lyon, un bon coup marketing pour Coca-Cola ? 'On ne va pas se mentir, notre coeur de métier c'est de vendre des boissons, on ne le renie pas. On a une telle notoriété, qu'on a pas besoin de pub. Ce partenariat avec les jeux de Lyon nous tient à coeur.' Quoi qu'il en soit, de nombreux enfants des différents quartiers de Lyon pourront se défouler samedi place Bellecour. Et c'est bien là l'essentiel.

Les jeux de Lyon c'est samedi 28 juin place Bellecour

Inscriptions au : 04-78-24-23-65 ou www.lyon.fr

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