Affiche Fêtes Consulaires Lyon
© Ville de Lyon

Place Bellecour : Voyage autour du monde ce week-end

Les 1 et 2 juillet se tiennent les fêtes consulaires, sur la Place Bellecour. Une déambulation gratuite au milieu des stands, pour tous ceux qui désirent un avant-goût de vacances.

Chaque année, ce sont toutes les délégations consulaires de Lyon qui se rassemblent place Bellecour pour faire découvrir leur culture. L'occasion de parcourir le monde en un week-end.

Ce ne sont pas moins de 51 stands qui se tiennent sur la place, pour représenter 70 pays. Tourisme, culture, gastronomie, autant de points à évoquer et découvrir pour appréhender des pays que l'on connaît parfois mal. Les Fêtes Consulaires rassemblent des centaines de curieux qui chaque année déambulent dans la ville. Et comme une ode au voyage, cette année le festival se clôturera avec le défilé des bannières. Au départ de la Place de la Bourse, le défilé sera pour tous l'occasion de réviser les drapeaux !

Place Bellecour
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 12h à 18h
Gratuit
à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
 Pour clôturer cette semaine ensoleillée, Lyon Capitale a sélectionné pour vous une liste d’activités à faire ce week-end. Au programme : astronomie, sport, cuisine, théâtre et autres festivités estivales.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut