Piscines : toujours des incidents

Situation toujours aussi orageuse dans les bassins de l'agglomération. D'abord à la piscine du Rhône : un homme qui cherchait à doubler d'autres baigneurs dans la file d'attente a eu une altercation avec un surveillant, le week-end dernier. Celui-ci a essuyé des coups.

A Oullins ensuite, ce dimanche : quatre jeunes gens ont jeté des barrières dans le bassin qui était alors fermé. A l'arrivée des policiers, l'un des malfaiteurs, 17 ans, a frappé un agent de la paix. Les forces de police ont dû intervenir aussi à Bron. Enfin, ce lundi, un climat tendu a régné à la Duchère alors que l'agent d'accueil avait refusé l'entrée à un client qui avait des antécédents.

3 commentaires
  1. Marine - mar 23 Juil 13 à 9 h 02

    On devrait fermer les piscines, comme ça plus de problèmes et plus d'impôts locaux en plus. Car il faut dire que ce sont les contribuables qui paient l'ensemble des frais d'entretien et de salaire des piscines lyonnaises. De toute façon à voir la population, toutes les piscines deviennent 'infréquentables'.... de pire en pire. Des enfants non accompagnés, vulgaires, et malhonnêtes, mal élevés en plus, à qui il ne faut surtout rien dire...

  2. Kasneh - mer 24 Juil 13 à 8 h 53

    Suite à des problèmes de sécurité, la piscine de Bron a été fermée. Ces incidents étaient prévisibles ici comme ailleurs. Le port du bonnet est obligatoire, sauf en période estivale. Y aurait-il des passe-droits en été ? Le maire de Bron a réinstauré son usage à partir d’août et sauf erreur, il existe un distributeur sur le site. D’autre part, la douche, elle aussi obligatoire, n’est pas respecté par ¼ des baigneurs jeunes ou plus âgées. Aucun contrôle n’est fait.

  3. Kasneh - mer 24 Juil 13 à 9 h 21

    Rappel du projet Collomb au municipales 2008. - réalisation d’un centre aquatique ludique Parc Sergent Blandan en bordure du boulevard des Tchécoslovaques. - nouvelle piscine au Confluent réunissant les trois fonctions modernes de ce type de centre: la natation, le bien être et l’espace ludique. - réhabilitation de la piscine du Rhône avec un bâtiment intérieur, un bassin extérieur chauffé de 50 mètres utilisable toute l’année+espace évènementiel. N'est resté que le 3° volet: celle du Rhône.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut