Capture d’écran 2013-07-04 à 18.01.13

Partouche “envisage de mettre en vente le Hilton”

Le groupe Hilton tient à rester implanté à Lyon, parmi ses sept établissements français – mais il devra vraisemblablement compter sans la Financière Partouche, désireuse d'éponger sa dette.

L'hôtel Hilton est-il à vendre ? Joint par nos soins, le groupe Partouche – qui possède le casino de la Cité internationale (Lyon 6e) – s'en explique. Fabrice Paire, président du directoire, confirme à mots couverts la mise sur le marché des murs du bâtiment de 21 000 m² situé sur le quai Charles-de-Gaulle et du fonds de commerce. Il infirme toutefois la mise en vente formelle de l'hôtel 4 étoiles de 202 chambres.

"Nous ne l'avons pas encore confié en mandat de vente pour le moment, nous révèle-t-il. On regarde ce que l'on peut faire, mais on n'en est qu'au stade de l'évaluation. Il est vrai, certes, qu'avec Divonne et Juan-les-Pins, notre hôtel de Lyon est l'un des actifs qui pourraient permettre au groupe Partouche de générer des fonds. Et qu'il pourrait nous intéresser de le mettre en vente, parce qu'il ne fait pas partie de ce que nous considérons comme notre vrai cœur de métier."

Deux motifs avancés pour cette vente "envisagée" : une dette nette estimée à 193 millions d'euros à éponger d'abord. Ensuite, l'activité économique de Lyon ne correspondrait plus à la stratégie du groupe, moins axée sur le luxe que sur le business. Propriété de la Financière Partouche depuis 1997, celui qui fut le sixième Hilton sur les sept que possède le groupe en France était estimé à l'époque à 250 millions de francs (plus de 48,4 millions d'euros).

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - jeu 4 Juil 13 à 18 h 09

    Ca intéresse qui de coucher au Hilton ? le prix est prohibitif et l'hôtel excentré.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut