SPA ok © Tim douet_003
Chien accueilli par la SPA © tim douet

“On consomme l'animal comme on achète une télé”

Pour anticiper la période estivale, critique sur le plan des abandons, la SPA de Lyon organise ce mercredi 3 juillet une grande journée de soutien aux animaux abandonnés au refuge de Brignais.

Dans le cadre de sa campagne 2013, la SPA invite le public à faire un geste pour elle, ou plutôt pour ses pensionnaires, dont le nombre croît considérablement à l'approche des beaux jours. Environ 100 000 animaux sont abandonnés en été. "On consomme l'animal comme on achète une télé", s'exaspère-t-on au sein de l'association.

La SPA de Lyon se trouve, elle aussi, "touchée par la crise" : elle constate une baisse notable des dons qui, conjuguée avec la hausse des abandons, la place dans le besoin. L'objectif de la journée ? Rassembler de la nourriture et des dons, mais surtout interpeller les adultes sur les responsabilités qu'engage la possession d'un animal domestique.

Cet appel trouve déjà des échos : des donateurs sont venus dès hier soir et cela s'est poursuivi toute la matinée. Le moindre geste est bénéfique : l'autocollant de la campagne, en vente au refuge pour 2 euros, représente une journée de nourriture pour un pensionnaire.

Il est possible de venir déposer des dons au refuge de Brignais du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, le samedi de 11h à 17h30.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut