Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud
Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud

Nuits de Fourvière à Lyon : le pass sanitaire obligatoire pour accéder au Grand théâtre

Depuis ce mercredi 9 juin, les spectateurs des Nuits de Fourvière, à Lyon, doivent présenter un pass sanitaire pour assister aux spectacles présentés au Grand théâtre. 

Une nouvelle étape du déconfinement a été franchie aujourd’hui, avec la réouverture, entre autres, des salles de restaurant, de sport ou encore le passage du couvre-feu à 23 heures. Ce mercredi 9 juin marque également l’entrée en vigueur du pass sanitaire, pour les événements réunissant plus de 1000 personnes. 

C’est le cas des spectacles présentés au Grand théâtre, dans le cadre des Nuits de Fourvière, qui ont débuté le 1er juin et se termineront le 30 juillet. Pour assister à ces soirées, les spectateurs doivent donc désormais présenter un pass sanitaire à l’entrée. Celui-ci peut être une preuve d’un test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures, un certificat de vaccination (valable 14 jours après l’injection de la 2e dose) ou encore un certificat de rétablissement du Covid-19. Ces attestations pourront être présentées sur papier ou en version numérique, via l'application TousAntiCovid. Les organisateurs précisent que les autotests « ne constituent pas un pass sanitaire valide ». 

Afin de faciliter les démarches des spectateurs, le festival annonce sur ses réseaux avoir noué un partenariat avec un groupe de laboratoire, Biogroup, où les détenteurs de tickets de spectacle peuvent se rendre sans rendez-vous.

Lire aussi : Nuits de Fourvière : la pièce chorégraphique de Josef Nadj sur scène ce mercredi 9 juin

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut