Image 11

Nouvelle action des “Hommen” à Lyon

Une vingtaine de jeunes se sont rassemblés vers 18h30 sur le pont de l'Université situé entre le pont de la Guillotière et le pont Gallieni. Ils protestent toujours contre la loi sur le mariage pour tous qui a été promulguée le 18 mai 2013 par François Hollande.

Née lors des manifestations contre le mariage pour tous, et proche de la mouvance catholique, la branche parisienne des “Hommen” avait fait parler d'elle lors de la finale de tennis de Roland-Garros lorsque deux individus avaient essayé de pénétrer sur le court avec un fumigène.

10 commentaires
  1. Sophie_Lyon - ven 14 Juin 13 à 23 h 39

    je note l'indifférence complète des passants..... quelques bourgeois d'Ainay qui se donnent des frissons, ridicule.

  2. rémi - sam 15 Juin 13 à 7 h 30

    aussi pitoyable que ridicule ! ils ne sont même pas entièrement nus, ils n'arrivent pas à assumer ce que des femmes font avec courage dans des pays où les droits de l'homme sont bafoués et en plus ils chantent la Marseillaise ! décidément il n'est pas utile de s'intéresser à ces minables frustrés.

  3. reflechis - sam 15 Juin 13 à 11 h 38

    génial ! bravo aux jeunes qui se battent pour qu'un enfant ait le droit d'avoir un pere et une mere ! La loi taubira est injuste !

  4. labelledere - sam 15 Juin 13 à 12 h 11

    Pitoyable et ridicule? Je dirais: admirable et lucide! Ces jeunes qui, à travers la France, ont décidé désormais de s'investir dans l'anti- Hollandisme ont beaucoup de leçons de courage et de ténacité à nous donner. J'espère qu'ils tiendront les 4 ans qu'il nous reste à souffrir de ce gouvernement qui tue notre morale , notre économie, notre Histoire, la famille. Merci les Hommen. Continuez votre combat, torse nu ou pas. Car ce combat est juste. La liberté de penser, de manifester c'est vous

  5. rémi - sam 15 Juin 13 à 13 h 00

    @reflechis et labellere Pas facile la démocratie quand la loi ne vous plaît pas...

  6. labelledere - sam 15 Juin 13 à 13 h 48

    C'est une loi de civilisation , de bouleversement de la société votée par une seule main: les députés de la 'majorité' ne pouvaient pas s'exprimer en leur âme et conscience ( enfin ceux qui en ont une !). C'est un loi légale mais illégitime. ONLR! J'espère que dans 4 ans ceux qui seront alors au pouvoir l'abrogeront..

  7. freddo - dim 16 Juin 13 à 13 h 18

    Pourquoi ne pas autoriser la polyandrie maintenant que le mariage pour tous est autorisé ?? Ils s'agit aussi de gens qui s'aiment...

  8. Théo - dim 16 Juin 13 à 18 h 20

    Pas suffisament courageux pour assumer leurs idées rances à visage découvert. Ces autoproclamés hommen sont à mille lieues du courage des femmen.

  9. freddo - dim 16 Juin 13 à 21 h 06

    Je trouve que les Hommen et les Femmen sont aussi courageux les uns que les autres car ils défendent leurs idées. Perso, j'essaie désormais de mobiliser pour la légalisation de la polyandrie, suite logique du mariage pour tous Cordialement

  10. citoyenne-de-lyon - lun 17 Juin 13 à 3 h 06

    comment on peut débaler autant d'énergie pour un pseudo combat aussi inutile. faut vraiment rien d'autre avoir à faire et être complètement aveugle et sourd à tout ce qui se passe pour ne pas voir la vraie merde dans laquelle on est aussi bien écologique, économique, que sociale et se lever le matin pour des causes aussi pathétiques... quant au mode d'action : quelle absence de risque!!! des hommes torse nu au soleil en france, bien sur que les passants sont indifferents

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut