Rue du Port à Trévoux, l’artiste Pauline Déas a réalisé une fresque en prévision des Masters de pétanque. @Mairie de Trévoux

Nord de Lyon : les Masters de pétanque se disputeront à Trévoux les 18 et 19 août

La compétition de boules a commencé le 30 juin dernier. La cinquième étape aura lieu mercredi et jeudi à Trévoux (Ain), dans la vallée de la Saône. L'occasion pour trois champions locaux de se mesurer aux joueurs de sept des meilleures équipes du championnat.

Les Masters de pétanque se disputent depuis 1999 en France et on y voit chaque année s'affronter les meilleurs joueurs de la discipline, en équipes de trois. Sur un terrain artificiel, surplombé par le public, sept trios s'opposent lors de huit étapes. Dans chaque ville-hôte, une équipe supplémentaire est sélectionnée pour disputer la première épreuve. Mercredi 18 août à 10 heures, trois Trévoltiens seront donc choisis pour se mesurer à Philippe Quintais, Henri Lacroix ou encore Mickaël Bonetto.

Une programmation sur deux jours

La compétition commencera mercredi 18 août, à 9 heures, avec les Masters pour les jeunes âgés de 8 à 15 ans et se poursuivra avec les sélections locales, puis un tournoi amical à 18h30 avant les matchs des sélections à 20 heures, qui clôtureront la soirée. Le lendemain, à partir de 9 heures, la ville située au nord de Lyon verra s'affronter les huit équipes depuis les quarts de finale jusqu'à la finale, qui ne débutera pas avant 17 heures.

L'accès aux matchs est libre et gratuit pour les spectateurs. Le programme complet est à retrouver sur le site de l'événement, tout comme la composition des équipes. Après Trévoux, les joueurs se rendront à Nevers, puis à Romans-sur-Isère avant que les quatre équipes restantes se retrouvent aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour le titre de Master de pétanque 2021, les 8 et 9 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut