Image d’illustration, autoroute A47 – Capture d’écran Google Street View

Nord de Lyon : la M6 (ex-A6) coupée à la circulation 4 nuits cette semaine

La M6 va être coupée à la circulation, en raison de travaux, quatre soirs cette semaine à Lyon. L'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va petit à petit être transformée en boulevard urbain.

Petit à petit, l'ancienne autoroute A6-A7, en plein coeur de Lyon, va être transformée en boulevard urbain. 16km des anciennes autoroutes A6 et A7, qui passaient au cœur de Lyon, ont été déclassées en décembre 2016. 16 km en gros entre Pierre-Bénite et Limonest.

Cette ancienne autoroute s'appelle désormais M6-M7 (pour Métropole 6-Métropole 7).

Des travaux jusqu'en 2030

Des travaux d'aménagement de la voirie sont en cours. Ainsi, quatre soirées et nuits cette semaine, lundi 29 juin, mardi 30 juin, mercredi 1er juillet, jeudi 2 juillet, le tronçon entre le noeud de Valvert (Lyon 9e) et Limonest (au nord de Lyon) sera interdit à la circulation, en direction du nord et donc de Paris de 21h à 5h le lendemain matin.

De nombreuses transformations vont avoir lieu ces prochains mois. Certaines seront visibles dès 2020. D'autres verront le jour d'ici 2030. Nous vous expliquons le calendrier de ces travaux ici.

Lire aussi : Lyon : l’A6 et A7 déclassées, qu’est-ce qui va vraiment changer dès 2020 ?

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut