L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet
L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet

Métropole : Lyon zéro déchet ? le premier débat de la campagne samedi

Le premier débat entre plusieurs candidats à la présidence de la Métropole de Lyon aura lieu ce samedi. Un débat organisé par l'association "Zéro déchet Lyon" autour de la question de la réduction des déchets dans la Métropole de Lyon.

"Réduction des déchets ou investissements démesurés", c'est le thème de la soirée débat organisée par l'association "Zéro déchet Lyon" ce samedi 18 janvier. Le premier débat des prochaines élections à Lyon.

La question de la construction de nouveaux incinérateurs à déchet sera notamment débattue par les candidats à la Métropole de Lyon. Ces chantiers sont estimés jusqu'à 600 millions d'euros. Sont-ils inéluctables ? Existent-ils des alternatives ?

Débat samedi à 18h dans les Pentes de la Croix-Rousse

Bruno Bernard (EELV), François-Noël Buffet (LR), Jean-Luc Fugit représentant Gérard Collomb (En Marche), Renaud Payre (PS - La Gauche unie), Laurence Favaro représentant David Kimelfeld (En Marche-dissident), Eric Lafond (100 % Citoyens) et un représentant du RN débattront notamment lors de cette soirée débat samedi à partir de 18h.

Avant le débat, la soirée sera introduite par Thibault Turchet, chargé de campagnes à Zéro Waste France, puis par l'équipe de Zéro Déchet Lyon.

--

"Réduction des déchets ou investissements démesurés", samedi 18 janvier à partir de 18 heures, une soirée débat en partenariat avec Lyon Capitale, Salle Paul Garcin, 7 impasse Flesselles, 69001 Lyon.

Accès : C13 ou C18 arrêt Rouville, S12 arrêt Place Morel, Ligne 2 et 45 arrêt Clos Jouve, Métro C arrêt Croix Rousse.

Inscription gratuite et conseillée via la plateforme dédiée (voir ici).

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut