Campus de l’EM Lyon à Écully

Métropole de Lyon : l’EMLyon classée 5e meilleure école de commerce de France, selon l'Étudiant

Le classement annuel des grandes écoles de commerce du site l’Étudiant a placé l’EMLyon au 5e rang français. L'établissement lyonnais est ex-aequo avec l'école Skema, présente à Lille et à Paris.

Comme chaque année, le classement des grandes écoles de commerce du site l’Étudiant est tombé. Cette année, l’EMLyon occupe la 5e place et se maintient au niveau enregistré dans le classement les années précédentes. À l'image du peloton de tête qui, lui aussi, n'a pas bougé. L’EMLyon, qui déménagera à Gerland en 2024, est donc toujours devancée par HEC Paris, l’ESSEC à Cergy-Pontoise, l’ESCP Business School à Paris, et l’EDHEC à Lille, Nice et Paris.

Lire aussi : EM Lyon : la direction dévoile ses ambitions et sa stratégie

Le site l'Étudiant a intégré l'avis des diplômés de 2017 et 2020 pour établir son classement des meilleures écoles de commerce. Au total, il compare les 37 programmes de type grande école qui possèdent le grade de master. À partir de là, trois critères sont pris en compte pour les classer : l’excellence académique, l’excellence internationale, et la proximité avec les entreprises.

Une école en pointe sur l'employabilité de ses étudiants

À noter que l’Étudiant a mis en points forts de l’EMLyon : l’employabilité à l’issue de la formation avec une possibilité d’apprentissage en dernière année, la personnalisation avec des cours à la carte et des doubles diplômes de droit ou d'ingénierie, et un programme responsable favorisant l'implication des étudiants dans des actions concrètes, ayant un impact social ou environnemental.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut