Météo : retour des orages sur le Rhône ce samedi 18 juillet

Alors que les températures ont été très chaudes depuis deux jours, elles vont un peu baisser ce samedi. Des orages sont à prévoir dans la soirée.

L'épisode caniculaire est en train de retomber. Il fera 26°C dans la matinée, avec un vent quasiment inexistant qui soufflera à 5 km/h. Le ciel sera parsemé de nuages ici et là. Un grand soleil éclairera votre début d'après-midi, où il fera jusqu'à 34°C. Mais attention, à partir de 17 heures, des orages sont annoncés, accompagnés d'un vent pouvant atteindre 70 km/h en rafale. En début de soirée, la pluie pourrait faire son apparition sur l'agglomération lyonnaise, avant de s'arrêter pendant la nuit. Un premier épisode orageux, avant celui prévu ce dimanche.

Episode de pollution à l'ozone en cours

Côté pollution, un épisode de pollution à l'ozone est en cours. Le niveau d'alerte a été déclenché par la préfecture de la région Rhône-Alpes à cause de conditions climatiques très favorables à la pollution photochimique (températures élevées, fort ensoleillement). Malgré des températures en légère baisse et une couverture nuageuse plus importante, les masses d'air chargées en ozone vont stagner sur la région et occasionner une nouvelle journée polluée sur la région.

Les conseils de la préfecture pour faire face à cet épisode de pollution à lire ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut