Météo du 26 janvier : à Lyon, le temps sera très doux pour la saison

Si la qualité de l'air au dessus de la ville se détériore, le temps sera calme et doux tout au long de la journée.

Ce matin, les nuages bas tenteront de persister. Mais pas de panique, ils laisseront place à des belles éclaircies dans l'après-midi. Les températures sont, comme hier, très douces pour la saison, avec un écart saisonnier de + 7 degrés. Il fera 5 degrés le matin pour atteindre les 15 degrés cet après-midi. Hier, les températures était à seulement deux degrés d'atteindre le record de chaleur enregistré en 1936. Aujourd'hui, l'écart est moindre, puisque le record de chaleur pour la saison n'est qu'a seulement 0,3 degrés de plus. Le vent du Sud soufflera à une vitesse d'environ 15 km/h et le risque de pluie est nulle selon Météo France.

Qualité de l'air : une pollution de plus en plus gênante

Le processus était déjà entamé depuis mercredi dernier. En effet, depuis ce jour, la qualité de l'air au dessus de la métropole de Lyon était jugée "moyenne". Aujourd'hui, la pollution de l'air passe un cran au-dessus pour être jugée "mauvaise". L'indice nationale Atmo lui attribue une note de 9 sur 10.

Rappel : sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de "très bonne" qualité et une note de 10 à un air de "très mauvaise" qualité.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut