Météo du 26 janvier à Lyon : gare aux verglas

Les pluies verglaçantes de la fin de nuit sont venues rappeler que le département du Rhône, comme ses voisins, se trouve toujours en vigilance jaune à la neige et au verglas.

Il fait encore très froid ce matin à Lyon. Le mercure affiche une température négative alors que des pluies verglaçantes sont venues frigorifier la fin de nuit, sur tout le département. Le Rhône est toujours placé en vigilance jaune neige et verglas par Météo France. La ville de Lyon a d'ailleurs déclenché son dispositif de viabilité hivernale (lire ici). On ne saurait trop inviter les automobilistes à la prudence.

Des pluies éparses devraient perdurer tout au long de la matinée, voire de la journée. Ne comptez pas apercevoir le soleil, ni même un bout de ciel, ce samedi. La seule lueur jaune viendra, encore une fois, des gilets des manifestants. Quant à la température, elle grimpera laborieusement à 7°C au plus fort de l'après-midi.

Comme pour annoncer la Marche pour le climat de dimanche, la qualité de l'air se dégrade. Elle est jugée "très mauvaise", ce samedi, à Lyon, par l'observatoire Air-Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 82/100 sur l'indice national Atmo. Indice sur lequel 0 correspond à une qualité d'air excellente et 100 exécrable.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut