Météo du 21 octobre : une journée ensoleillée et un air pollué à Lyon

Un dimanche après-midi ensoleillé et marqué par l'épisode de pollution de l'air aux particules fines est à prévoir à Lyon.

Une journée ensoleillée, des températures douces et un air pollué. Ce dimanche à Lyon,  il fera 9 degrés le matin et une vingtaine de degrés l'après-midi. Malgré un léger vent du Nord (15 km/h) la qualité de l'air reste "médiocre". Depuis samedi, la préfecture a enclenché le dispositif d'information recommandation face à l'épisode de pollution aux particules fines. Les prévisions d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes augurent une dégradation ce dimanche. Une note de 87/100 est attribuée à la qualité de l'air, sachant que 0 correspond à un air pur et 100 à un air particulièrement pollué. Le phénomène pourrait légèrement s'atténuer lundi, avec pour l'heure des prévisions d'une qualité de l'air toujours médiocre évaluée par une note de 76/100.

Episode de pollution aux particules fines en cours dans le bassin de Lyon

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.
Faire défiler vers le haut