Manif des agriculteurs à Lyon : davantage de routes bloquées

Les agriculteurs ont lancé leur grande opération de blocage de l'agglomération de Lyon ce mercredi. Plusieurs routes devraient rester coupées durant toute la journée.

Ce mercredi 27 novembre, les agriculteurs manifestent dans l'agglomération de Lyon et autour pour protester contre le manque de rentabilité de certaines des exploitations.

Au milieu de la journée, plusieurs axes majeurs sont bloqués par les tracteurs, d'autres voies ont été coupées à l'image de l'A6 à hauteur de Anse, en direction de Lyon, l'A466 à hauteur de Quincieux, toujours en direction de Lyon. Par ailleurs, l'accès A42 depuis A46 Nord et Rocade Est à hauteur du noeud des Iles est impossible en direction Lyon.

Enfin, l'A47 est fermée à hauteur de La Madeleine, là encore en direction de Lyon.

Durant toute la journée et jusqu'à 17 heures, il est conseillé d'éviter les axes suivants :

  • les A6/M6/A89 : noeud de Limonest
  • A42/A46 Nord/N346 : noeud des Iles
  • A7/A47/A46 Sud : noeud de Chasse sur Rhône

Désormais une nouvelle question reste en suspend, le mouvement sera-t-il reconduit demain ? Les agriculteurs prendront une décision durant la journée.

à lire également
La manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé entre 21 000 et 35 000 personnes ce jeudi à Lyon. Si quelques tensions ont eu lieu, la manifestation s’est plutôt bien déroulée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut