Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek

Lyon : voiture en feu après un délit de fuite, ils laissent leur ami à l'intérieur

L'incident est intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Sans l'intervention des forces de l'ordre, ce jeune aurait sûrement perdu la vie, coincé dans une voiture en train de prendre feu dans laquelle il était seul passager, abandonné par ses amis.

Des " amis " qui ont pris la fuite justement à la vue de ces mêmes policiers après un refus d'obtempérer, prêts à tout pour ne pas se faire attraper, quitte à laisser leur collègue dans le véhicule.

Il perd le contrôle du véhicule, qui finit dans un terre-plein

Tout commence à Vénissieux, où une Peugeot 307 partie à pleine vitesse est repérée par les officiers au niveau du boulevard Joliot-Curie, relate Le Progrès. Sommé de s'arrêter par une patrouille présente sur place, le conducteur refuse et accélère après un court temps d'arrêt.

Pris en chasse par la police, ce dernier prend la direction de Lyon avant de perdre le contrôle de son véhicule, au croisement du boulevard des États-Unis et de l’avenue Berthelot. Après plusieurs chocs, la Peugeot s'encastre dans un terre-plein et le feu part.

L'adolescent de 16 ans transporté à l'hôpital

Le chauffeur et un autre passager prennent leurs jambes à leur cou, laissant derrière eux ce jeune de 16 ans. Pris en charge sur place par les pompiers, il a été transporté à l’hôpital, tandis qu'une enquête a été ouverte par la Brigade des Accidents et Délits Routiers pour tenter d’identifier les deux fuyards.

2 commentaires
  1. JANUS - ven 6 Nov 20 à 12 h 40

    C'est ce que l'on appelle un Barbecue !

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. ines perret - ven 6 Nov 20 à 14 h 45

    C'était leur homme de paille ?

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut