université

Lyon : une soirée-débat sur les conditions de fin de vie

Une soirée-débat sur les conditions de fin de vie est organisée par l'Université de Lyon au Ninkasi Kao, le 27 novembre, de 19h à 21h. Trois intervenants reviendront sur la peur de la dégradation des conditions de vie à l'approche de la mort.

Dans le cadre des rencontres "et si on en parlait", l'Université de Lyon organise une soirée-débat gratuite au Ninkasi Kao, jeudi 27 novembre, de 19h à 21h. Trois intervenants ont été invités afin de s'exprimer avec la salle sur le thème des conditions de fin de vie, et de la peur "d'être un poids pour les autres".

Nathalie Favre, cadre de santé au centre de soins palliatifs, Marc-Antoine Berthod, professeur d'anthropologie à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne, et Damien Le Guay, philosophe, et enseignant à l'espace éthique de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris, animeront une discussion sur l'évolution de la représentation personnelle de la fin de vie, et du caractère négatif associé à la prise en charge de la fin de vie.

La soirée, qui fait suite à une journée de réflexion et d'échanges autour de l'éthique organisée par l'Université de Lyon, sera retransmise en direct sur la wikiradio du CNRS.

Conférence "et si on en parlait", le 27 novembre au Ninkasi Kao, 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7e.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut