Saison 18-19 © Radiant-Bellevue
Saison 18-19 © Radiant-Bellevue

Lyon : une nouvelle saison fleurie pour le Radiant

Ce jeudi 31 mai, le Radiant-Bellevue (Caluire) a annoncé la programmation de sa prochaine saison 2018-2019. Une saison qui s’annonce encore une fois très riche.

La nouvelle saison culturelle du Radiant-Bellevue, s’annonce… fleurie, car placée sous le signe du "pouvoir des fleurs". "L’image qui illustre le programme de cette saison est un regard porté sur nos sens, sur la nature, sur le végétal… afin que nos spectacles vous interpellent et réveillent en vous l’énergie de la nature", écrit l’équipe du Radiant dans son édito. L’annonce de la programmation 2018-2019 a attiré bien du monde, ce jeudi 31 mai : un public composé de simples curieux ou d’anciens abonnés a investi la salle, qui était à son comble. Entre musique, danse, cirque, one-man-shows et théâtre, de grands artistes viendront cette année encore donner des spectacles aussi variés qu’enthousiasmants dans la salle caluirarde.

Une saison haute en couleurs

Côté musique, le Radiant-Bellevue accueillera Benjamin Biolay, John Butler Trio, Eddy de Pretto, Etienne Daho, Kery James… et bien d’autres musiciens, qui se produiront dans les prochains mois à la salle caluirarde. Niveau théâtre, vous pourrez (re)voir Les jeux de l’amour et du hasard, Nuit d’ivresse, ou encore Adieu Monsieur Haffmann. Concernant la danse, des représentations de grands ballets se tiendront sur la scène du Radiant, comme par exemple Le Lac des Cygnes, ou Casse-Noisette : de quoi ravir tous les sens. "Pour la beauté de l’art et la gloire du geste, nous vous proposons cette année de développer notre sensibilité pour provoquer des questionnements et stimuler notre intelligence", est-il écrit dans l’édito.

Si la saison 2018-2019 de la salle caluirarde s’annonce prometteuse, de mauvaises nouvelles ont été annoncées hier soir par Victor Bosch, directeur du Radiant. Le spectacle d’Alex Lutz et la pièce de théâtre Les Inséparables ne seront maintenus ni l’un ni l’autre, pour cause de projets cinématographiques en cours. Mais même sans représentation de ces œuvres, la saison 2018-2019 du Radiant Bellevue devrait, encore une fois, faire des ravages. Avis aux amateurs, les premiers spectacles commenceront dès le 14 septembre prochain !

à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
 Pour clôturer cette semaine ensoleillée, Lyon Capitale a sélectionné pour vous une liste d’activités à faire ce week-end. Au programme : astronomie, sport, cuisine, théâtre et autres festivités estivales.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut