Le Lavoir Public

Lyon : une association sur l'art et l'inclusion choisie pour animer le Lavoir Public

L'association "Le La(Voir au public)" a été choisie parmi huit candidats pour occuper pendant un an le Lavoir Public dans le 1er arrondissement.

Lieu de culture et de spectacle dans le 1er arrondissement, 4 impasse Flesselles, le Lavoir Public va accueillir de nouveaux occupants pour l'animer à partir de septembre. La mairie du 1er et l'association "Le La(Voir au public)" ont signé une convention d'occupation temporaire le 6 juillet, après un appel d'offre lancé en février.

L’association est portée par trois jeunes Lyonnais, Antonin Burg, Zoé Escudé et Olivier Vanhee. Elle prévoit de proposer des résidences à des artistes pour les accompagner et d'amener à la culture des publics traditionnellement éloignés, en s'associant à des centres sociaux, des EHPAD ou des établissements scolaires. La programmation comprendra des périodes d’ouverture au public avec des spectacles, des représentations, des expositions ou des soirées clubbing.

L'association s’attache aussi à lutter contre les discriminations et à respecter l’environnement par l'encouragement des gestes écoresponsables ou le recours aux circuits courts. Les 18 et 19 septembre, le Lavoir organisera des visites guidées lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut