(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : un trafic de stupéfiants démantelé dans le 9e arrondissement

Un homme a été arrêté ce lundi à Lyon. 1,146 kg de cannabis et 57 grammes de résine ainsi que 2240 euros en espèce ont été trouvés dans l'appartement dans lequel il était hébergé. 

En janvier, le Groupe de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine a mis en place une surveillance près d'un point de deal situé rue Professeur-Patel dans le 9e arrondissement. Ils ont rapidement pu constater qu'un homme accueillait régulièrement de nombreux clients qui venaient lui acheter des stupéfiants. Le suspect âgé de 20 ans était arrêté ce lundi 25 janvier. Très défavorablement connu des services de police, il était logé chez une de ses connaissances ou la perquisition a permis la découverte de 1,146kg de cannabis et 57 grammes de résine ainsi que 2240 euros en espèce. L'enquête a permis d'établir le rôle de chaque protagoniste dans ce trafic de stupéfiants. Le principal suspect “profitait de la vulnérabilité des femmes seules pour se faire héberger’. En garde à vue, il a reconnu partiellement les faits. 

6 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 28 Jan 21 à 12 h 21

    Motivations du trafiquants à faire ses trafics ?
    Heu.... l'argent peut être ?

    1. Limas69 - jeu 28 Jan 21 à 14 h 08

      Toujours cette obsession de la monnaie, c'est stupéfiant !

      1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 28 Jan 21 à 14 h 26

        Ce qui est stupéfiant, c'est surtout cette dépendance au fric qui apparemment fait croire, comme aux drogués, que "sans cet usage", ils seraient perdus.

        Quand on cherche les causes des trafics, on les trouve.
        🙂

  2. ifoyaka - jeu 28 Jan 21 à 22 h 41

    Il serait quand bien aussi d'arreter les clients que l'on peut considérer comme des complices incitateurs a ce commerce.Moins de clients moins de vente!!!!

    1. Galapiat - ven 29 Jan 21 à 7 h 07

      c'est bien connu, dixit Coluche : "et bin si il n' y avait pas d'acheteurs ça se vendrait pas" ..Du vrai beau de monsieur de La Palisse.

  3. JANUS - ven 29 Jan 21 à 8 h 33

    Et à Paris la bibliothèque de la Goutte d'Or sous surveillance policière !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut