Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Lyon : seuls les véhicules avec vignettes Crit’Air pourront rouler jeudi

À cause de l’épisode de pollution qui touche actuellement Lyon, la préfecture du Rhône a décidé de mettre en place la circulation différenciée à Lyon et Villeurbanne.

La préfecture du Rhône a décidé de mettre en place la circulation différenciée à Lyon et Villeurbanne ce jeudi. Dans le périmètre, seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 1 à 3 pourront circuler. 

Le périmètre d'application de la mesure concernera toutes les voies des communes de Lyon et Villeurbanne hormis les itinéraires suivants :

  • Boulevard Laurent Bonnevay,
  • Boulevard Pierre Sémard
  • Boulevard périphérique Nord autoroute A7, A6 et 42,
  • L'itinéraire d'accès au par relais de Vaise, le quai Sédaillan, le quai du commerce, le quai de la gare d'eau, la rue Sainnt-Cy et la rue du 24 mars 1852,
  • L'itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le Parc relais de la Soie, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette
  • L'itinéraire entre l'A7 et le parking de la gare Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l'échangeur routier.
  • L'itinéraire permettant d'accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l'avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue Pépinière Royale. 

Un ticket de métro à 3 euros la journée a été mis en place par les TCL pour la journée de jeudi. 

à lire également
Une jeune femme est décédée dans un accident de voiture survenu dans la nuit du 16 au 17 août à l'Isle d'Abeau, près de Lyon. Deux passagers sont entre la vie et la mort, deux autres hospitalisés.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut