soleil été chaleur météo
©Tim Douet

Lyon : ruée sur les climatiseurs et ventilateurs, des rayons dévalisés

Canicule oblige, les Lyonnais, comme les Français, ont dévalisé les magasins d’électroménager des stocks de ventilateurs et de climatiseurs depuis le week-end dernier.

Ce samedi, il est difficile de trouver un climatiseur ou un ventilateur à Lyon alors que la canicule sévit en France depuis plusieurs jours. " Beaucoup de personnes avaient pris leurs précautions, confie une vendeuse d’un magasin d’électroménager du 3e arrondissement. On a beaucoup de demandes évidemment mais l’épisode caniculaire avait bien été annoncé en amont. Le week-end dernier, on a été dévalisé".

Ainsi, certains magasins de l’agglomération lyonnaise ont vu leurs ventes de climatiseurs multipliés par 10 ou 20 le week-end dernier. Ce samedi, trois grosses enseignes jointes dans l’après-midi nous expliquent que plus aucun climatiseur n’est disponible dans beaucoup de magasins de la région. Mais ils en attendent des nouveaux pour le début de la semaine prochaine.

"Les gens se déplacent peu"

"On a beaucoup d’appels téléphoniques en amont. Les gens ne se déplacent peu. Il fait tellement chaud. Souvent, on a la même réponse…" , explique une vendeuse. Ce samedi, il fait 38 degrés à l'ombre cet après-midi. La nuit de samedi à dimanche sera éprouvante et le thermomètre pourrait ne pas passer sous la barre des 26 degrés. Les Lyonnais n’en ont pas fini avec l’épisode de chaleur.

4 commentaires
  1. SaleGone - 29 juin 2019

    C'est pas nouveau, chaque année c'est pareil, ventilo, piscines hors sol, climatiseurs... Toujours anticiper, toujours... *Clin d'œil, clin d'œil*

  2. BohemondDeTarente - 30 juin 2019

    Il suffisait d'acheter en Decembre là pas de rutpure de stock. Sérieusement il faudra s'équiper car la canicule sera au programme chaque année maintenant.

  3. Galapiat - 30 juin 2019

    Commencer par anticiper, isolation sous toiture, volets efficaces , pas de ces gadgets roulants non isolés en PVC, une construction neuve s'équipe d'un puits canadien pour peu que l'on dispose de 500m2 de jardin et on se limite en surface habitable , pas besoin d'un palais pour vivre à 5 , rapidement ne restent que 2.

  4. Galapiat - 30 juin 2019

    Suite : plantation dès la 1ere année d'arbre à fort développement (tilleul argenté) pas de haies Cyprès, thuyas qui freinent la circulation d'air apportent des pollens.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut