"Lyon résiste mieux à la crise économique"

Lors de l'audience solennelle du 12 janvier 2009, le patron des juges consulaires de Lyon a décortiqué les chiffres 2008 de l'activité du tribunal de commerce.
Sans surprise, il en ressort une augmentation du nombre de défaillances d'entreprises : + 7 % par rapport à 2007. Avec une augmentation de 26 % de ces redressements et liquidations judiciaires au dernier trimestre 2008. "Nous éprouvons néanmoins quelque satisfaction puisque la moyenne annuelle française des défaillances devraient se situer autour de 15 % pour l'année 2008".

Celui qui se présente comme le "médecin chef de l'économie lyonnaise" se montre résolument optimiste pour la suite : "les mesures de soutien et de relances sont nombreuses et réelles. (...) Et nous devons demeurer confiants dans l'extraordinaire capacité de l'homme à s'adapter à toute situation quelle que soit sa nature et sa complexité et ce en vertu d'un postulat fondamental que j'ai souvent développé en entreprise et selon lequel "le moral précède la réalisation".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut