Lyon : quelle sécurité autour des marchés de Noël ?

Noël approche et les marchés de Noël vont pulluler en France dès les prochains jours. Autour de ces nombreux marchés, la question de la sécurité revient beaucoup. Qu’est-ce qui est mis en place à Lyon ?

Le traditionnel marché de Noël de Lyon, c’est parti. Dès ce 23 novembre, il s’installe place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon. Avec 120 chalets et de nombreux exposants. Un marché de Noël qui accueille chaque année, pendant un mois, des milliers de curieux.

Dispositif renforcé à l’entrée

Qui dit marché de Noël dit grosse sécurité. Quel dispositif est prévu à Lyon ? "Dans le cadre du plan Vigipirate, Pascal Mailhos, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a pris un arrêté mettant en place des mesures de sécurisation sur les personnes à l’entrée des marchés de Noël du département du Rhône du 23 novembre au 25 décembre 2019", explique la Préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun, pour bien vouloir se soumettre aux contrôles de sécurité des agents agréés et signaler tout paquet ou comportement suspects", poursuit la Préfecture.

à lire également
Alexandre Vulliez est anesthésiste-réanimateur et directeur de la Commission médicale d'établissement (CME) de la clinique de La Sauvegarde. Ils nous explique comment la situation de crise sanitaire à Lyon est gérée grâce à un partenariat inédit entre public et privé. Et pourquoi la physiopathologie du virus est très différente de celle d'une grippe grave.
Faire défiler vers le haut