métro TCL
© Laurent Cousin

Lyon : pourquoi le métro D était-il en panne pendant 2h ce 12 octobre ?

Ce vendredi matin, la ligne de métro D était impactée par une importante panne qui a duré deux heures. Quelles étaient les raisons de cet incident technique ?

De 5h20 à 7h30, la ligne de métro D à Lyon ne circulait plus entre les stations Grange Blanche et Gare de Vénissieux. Des bus relais ont été mis en place pour faire face à la situation. Selon nos informations, il s'agissait d'un problème d’alimentation électrique à l’entrée de la station Laënnec.

Il aura fallu deux heures pour le régler avant que le trafic ne reprenne sur l'ensemble de la ligne. De son côté, suite à un incident technique le 11 octobre, le funiculaire entre Saint-Jean et Fourvière sera à l'arrêt jusqu'au 17 du même mois. Une pièce cassée doit être remplacée. Des bus relais assureront la liaison entre l'arrêt Saint-Just et Fourvière.

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut