fourvière

Lyon : pas de sécurité particulière pour les célébrations du 15 août

La traditionnelle montée aux flambeaux et les messes célébrant L'Assomption auront bien lieu à Notre-Dame de Fourvière ces 14 et 15 août. Les cloches sonneront pour la France le 15 août à midi suite aux tragiques événements de juillet.

Date importante dans la tradition catholique, le 15 août, jour de L'Assomption de la vierge Marie, sera célébré comme chaque année à la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Sécurité : une attitude de vigilance paisible

Aucun dispositif de sécurité spécifique n'est actuellement prévu pour encadrer ces célébrations. La Fondation Fourvière a toutefois "participé aux réunions concernant la sécurité des lieux de culte organisées par la Préfecture". Elle rappelle que le maître-mot sur ces questions de sécurité est une "attitude de vigilance paisible".

Montée aux flambeaux et messes

Dès ce dimanche 14 août, un rassemblement sera organisé à 20h30 à la statue du Sacré Cœur dans les jardins du Rosaire. La procession remontera à travers les jardins pour atteindre la basilique. Cette fête de l'Assomption sera également l'occasion pour les paroisses du diocèse du Rhône de prier pour la France suite aux événements dramatiques qui ont endeuillé notre pays en juillet. Les cloches sonneront à midi ce 15 août, répondant à l'invitation de Monseigneur Pontier, président de la Conférence des évêques de France.

Le programme des messes : une messe anticipée de la Solennité aura lieu le 14 août à 17h30 et plusieurs messes auront lieu le lundi 15 août à 7h30, 9h30, 11h et 17h30. La messe de 11h sera présidée par Mgr Patrick le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, et animée par les Chœurs de Fourvière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut