Vivier Merle

Lyon Part-Dieu : le tunnel Vivier-Merle a sa date de réouverture

Est-ce qu'il va se transformer en aspirateur à voitures ? A Lyon Part-Dieu, le tunnel Vivier-Merle a enfin sa date de réouverture.

A Lyon, le tunnel Vivier-Merle réouvrira ce vendredi 28 février à 10 heures. Il vient de passer tous les tests de sécurité. Les travaux de l'ouvrage ont débuté il y a 18 mois pour prolonger de 118 mètres le tunnel afin de libérer de la place en surface (535 m2).

Dans le quartier de la Part-Dieu, Vivier-Merle va donc à nouveau accueillir des automobilistes, et les impacts sur la zone vont être attentivement scrutés. Va-t-il redevenir un aspirateur à voiture et saturer le secteur ? A quelques semaines des élections, son évolution et ses usages ne devraient échapper à personne.

2 commentaires
  1. Galapiat - 27 février 2020

    le comble, 18 mois de fermeture, des millions de travaux, et on le laisserait fermé? il eut été plus simple de la transformer en parking.

    1. OD - 27 février 2020

      Votre idée est très bonne . On parle d aspirateurs à voiture partout .
      Même les socialistes veulent construire un tunnel sous le périphérique Villeurbannais et construire des résidences sur cette plateforme .
      Je plains les riverains et les nouveaux primo accédants. Une cité dans la cité avec les deals de crack et les sans papiers sous le futur tunnel.
      Ça existe déjà sur les portes du périphérique parisien.
      On propose une piste cyclable sécurisée sur le Cours Emile Zola à Villeurbanne et leurs ingénieurs vieillissants propose le même modèle qu il y a 30 ans.
      1 piste de part et d autres des voies de circulation avec les problèmes de sécurité pour les cyclistes et les amendes pour les automobilistes arrêtés sur la piste.
      Le stress des commerçants qui voient leur chiffre d'affaires diminuer.
      1 piste cyclable mal agencee = 3 problèmes majeurs.
      Y a t il un ingénieur aux commandes?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut