Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Lyon : nombre de foyers de la région encore privés d'électricité ce samedi

De nombreux habitants de la région sont encore privés d'électricité ce samedi matin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La tempête Elsa a laissé des traces.

Rhônalpins, prenez votre mal en patience. Enedis explique ce samedi matin que 16 000 foyers sont encore privés d'électricité ce samedi matin en France, principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des coupures d'électricité liées au passage de la tempête Elsa dans la nuit de jeudi à vendredi. Des vents à plus de 100km/h ont ainsi été répertoriés à Lyon et à Saint-Etienne.

Le trafic SNCF était totalement interrompu vendredi entre la capitale des Gaules et la préfecture de la Loire. Une station service de Saint-Romain-en-Gier s'est même effondrée à cause du vent.

à lire également
Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux.
Faire défiler vers le haut