Baby et nepal © tim douet_0046
© tim Douet

Lyon : Népal, l’éléphante du parc de la Tête-d’Or est décédée

L'éléphante Népal, qui en compagnie de sa congénère Baby avait été recueillie en 2013 par la princesse Stéphanie de Monaco, est décédée.

L'association qui porte le nom des deux pachydermes, créé à l'époque par la princesse, vient de publier un message sur Facebook déclarant que l'éléphante était décédée. “Népal nous a quittés suite à une insuffisance rénale chronique. Elle s’est battue jusqu’au bout grâce à des soins attentionnés et dévoués. Merci à toutes et à tous pour vos soutiens”, a écrit l'association sur sa page.

Menacées d'abattage en 2013, car suspectées d'être porteuses de la tuberculose, les deux éléphantes Baby et Népal, hébergées par le zoo du Parc de la Tête d'Or, avaient été recueillies dans la principauté. Quelques jours après leur arrivée, celles-ci avaient subi des tests sérologiques qui s’étaient tous avérés négatifs vis-à-vis de la tuberculose.

à lire également
Le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Pour ce dernier week-end de 3 jours du mois de mai, Lyon capitale vous propose une liste d’activités à ne pas manquer. Au programme : 24 h de l’Insa, culture, sortie en famille et sport.
1 commentaire
  1. Desparain - 30 avril 2018

    Très belles photos en tant que Lyonnais pur souche,je remercie vivement Stéphanie
    de Monaco pour avoir apporté la paix et l'amour et mourir dignement à Népal.
    Merci pour votre Article que vous devriez faire suivre à M Collomb et Carrico.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut