Lyon métropole : "la police au maximum de sa capacité ce week-end"

Après les violences du long week-end du 14 juillet, la préfecture, après avoir rencontré les maires de l'Est lyonnais, a décidé d'augmenter la capacité de la police de l'agglomération à son maximum.

L'Est lyonnais a connu de nombreux débordements durant le long week-end du 14 juillet. Les maires des communes de cette partie de la ville (Bron, Décines, Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Lyon 8e et 9e) ont été reçus hier matin à la préfecture du Rhône par Xavier Inglebert, le préfet délégué à l'égalité des chances et les représentants de la Direction départementale de la sécurité publique. Une réunion durant laquelle "les maires ont fait part de leurs inquiétudes après ces violences urbaines, notamment marquées par la présence de jeunes enfants", a annoncé la préfecture du Rhône par voie de communiqué.

Lors de cette réunion, il a été décidé de mobiliser "pour ce week-end, les services de police de l'agglomération au maximum de leur capacité (brigade anticriminalité, compagnie départementale d'intervention et groupe de sécurité et de proximité). Il leur sera, en outre, adjoint un escadron de gendarmerie mobile", selon ce même communiqué.

Selon la même source, "les services de l'État et les forces de l'ordre ont précisé aux maires l'intérêt de la vidéo protection en matière de lutte contre les violences et d'identification des auteurs d'agissements. À cette fin, l'État peut mobiliser des dotations au titre de la prévention de la délinquance".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut