Pont Winston Churchill © DR

Lyon : les voies fermées à la circulation à partir de ce lundi

C'est la saison des travaux dans l'agglomération lyonnaise. Quelles sont les voies interdites à la circulation à partir de ce lundi 5 août ?

Dès ce lundi 5 août, des artères lyonnaises seront fermées pour travaux.

  • Le quai Rambaud, dans le 2e arrondissement de Lyon, sera fermé entre la place Gensoul et la rue Dugas Montbel, en direction du Sud, du 5 au 7 août en journée.
  • L'avenue Point du Jour, dans le 5e, sera interdite à la circulation du 5 au 9 août entre les rues des Aqueducs et Edmond Locard, dans les 2 sens.

Quatre ponts de l'agglomération lyonnaise seront en travaux à partir de ce lundi 5 août. La circulation en sera fortement impactée.

  • Les travaux sur le pont de Givors entrent dans une nouvelle phase. Le pont sera interdit à la circulation ce lundi 5 août à partir de 20h et jusqu'au lendemain à 6h.
  • Le pont Winston Churchill, dans le 4e arrondissement de Lyon, sera fermé dans les deux sens du 5 au 23 août. Cette interdiction ne concernera que les voitures, les piétons et les cyclistes pouvant toujours emprunter le pont.
  • Le pont de Couzon/Rochetaillée sera interdit à la circulation du 5 au 29 août, du lundi à 8h au jeudi à 16h chaque semaine. Il sera possible de passer par le pont de Neuville pour aller au nord, et par celui de Fontaines pour aller au sud.
  • A Francheville, le pont situé avenue de Taffignon sera aussi fermé du 5 au 16 août pour des travaux de réfection de la chaussée.
à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, ce jeudi soir au nord de Lyon. Des travaux car l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut